10 Recettes de Pain Maison

 

1. Pain aux herbes

Facile à faire, le pain aux herbes nécessite moins de 10 ingrédients. Vous pourrez le faire à la main ou avec l’aide d’une machine à pain. Pour la dégustation, garnissez avec du fromage ou du beurre à l’ail ou à déguster avec des lasagnes.

Voir la recette

 


 

2. Pain boule aux raisins secs

Pain boule aux raisins secs

Changer un peu du classique pain aux raisins avec ce pain boule aux raisins secs dont vous pourrez servir à tout moment, aussi bien pour le petit déjeuner que pour un encas avec du thé.

Voir la recette

 


 

3. Le pain tressé

Le pain tressé

Classique, mais qui reste pourtant un type de pain des plus délicieux, le pain tressé se prépare facilement à la maison, que vous ayez ou non une machine à pain.

Voir la recette

 


 

4. Le légendaire pain de campagne

Vous trouverez surement différentes recettes pour le pain de campagne. Pour le réussir toutefois, je pense que le secret se trouve surtout dans le temps de travail de la pâte. Moins le temps de pétrissage durera, plus votre pain sera fin et croustillant.

Voir la recette

 


 

5. Pain brioché

Voilà un type de pain classique que j’apprécie toujours aussi bien. Facile à faire et pouvant être dégusté à tout moment avec la famille et les amis, la recette ne nécessite que les ingrédients de base pour tout type de pain.

Voir la recette

 


 

6. Pain de seigle polonais

Pain de seigle polonais

Par rapport au pain de seigle que vous connaissez depuis toujours, je vous propose une version polonaise de la recette à laquelle on ajoutera du babeurre dans la recette. Elle le rendra encore plus délicieux.

Voir la recette

 


 

7. Pain noir

Même s’il n’est pas toujours bon signe en France d’entendre l’expression « manger son pain noir », le pain noir reste une pure merveille à déguster avec un peu de fromage frais ou de la tartine aux saumons ou encore avec du beurre.

Voir la recette

 


 

8. Pain à hamburger facile

Il est peut-être plus approprié pour faire des hamburger, mais vous pourrez aussi le déguster avec d’autres préparations, salées ou sucrées. Voici comment réussir votre pain à hamburger à la maison.

Voir la recette

 


 

9. Pain à cake


Comme son nom l’indique, ce type de pain prend la forme classique d’un cake. Vous pourrez le réaliser facilement chez vous avec ou sans machine à pain.
Voir la recette

 


 

10. Le M’chawcha : petit pain turc facile et inratable

Le M’chawcha : petit pain turc facile et inratable

Un délicieux pain algérien, le M’chawcha se présente telle une bonne galette sucrée, mais qui reste un type de pain complet délicieux et des plus faciles à réaliser chez vous. Au lieu de l’enfourner cependant, vous aller le frire dans un peu d’huile.

Voir la recette